Tout au long de l’année, les membres des ADMR de Saulxures (salariés et bénévoles) font preuve d’un dévouement sans faille et inlassable auprès des personnes fragilisées et dépendantes.
En cette période de confinement, perturbante pour tous, ce dévouement habituel a été grandement apprécié par tous les bénéficiaires.

En effet, les ADMR de Saulxures ont montré une grande réactivité, pour continuer à assurer le portage de repas (environ 25 repas). L’achat de 10 mallettes isothermes supplémentaires permet si besoin d’augmenter le nombre de livraison. Les repas sont préparés par la maison de retraite.

Il faut également mentionner le maintien pendant cette crise des interventions d’aide à la personne (toilette, maintien de l’hygiène, habillage, courses, aide à la préparation des repas). Ceci a permis de maintenir le contact avec les personnes isolées et seules, sans oublier le dispositif FILIEN de téléalarme.

On constate donc la diversité des actions de ce réseau ADMR, leur efficacité et l’importance du lien social qui a été préservé en toute sécurité pendant ce confinement grâce au Conseil Départemental et à M. le Député Christophe NAEGELEN qui ont fourni masques, gel hydroalcoolique, visières, gants, charlottes, sur chaussures, blouses (en plus de celles confectionnées par les bénévoles), surblouses et tabliers.

Ce contact humain régulier auprès des personnes fragilisées permet leur maintien à domicile.
La commune de Saulxures soutient les ADMR en mettant à disposition de cette association un local gratuit au centre-ville, proche des écoles. Sans oublier de souligner, les bonnes relations et les échanges permanents existant entre le CCAS et les ADMR.
Pour finir, quelques personnes généreuses ont soutenu les ADMR en leur apportant des petites douceurs (chocolats…). C’est bon pour le moral !!

Merci donc à tout le réseau ADMR qui mérite vraiment encouragements et soutien !