Les inscriptions à l’école maternelle auront lieu sur rendez-vous les semaines 15 (12 au 16 avril) et 16 (19 au 23 avril).
Elles concerneront les enfants non-inscrits nés en 2016, 2017 et pour les nouvelles inscriptions les enfants nés en 2018.
Vous pouvez prendre rendez-vous de préférence par mail sur ce.0880678@ac-nancy-metz.fr

Comment inscrire mon ou mes enfants ?

Pour préinscrire votre enfant à l’école maternelle, rendez-vous à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant. 

Il faut ensuite vous présenter à l’école.
L’inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice Marie Helen CLAUDE de l’école sur présentation :

  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge