Le Président de la République en visite à Saulxures sur Moselotte  le mercredi 18 avril

Le Président de la République, M Emmanuel MACRON, rendra visite à la scierie GERMAIN MOUGENOT le mercredi 18 avril 2018. Il sera accueilli par les dirigeants de l’entreprise et Mme le Maire de Saulxures, Denise STAPPIGLIA.

Quelle belle histoire que cette reprise de la scierie Germain par la famille Mougenot, scieurs de père en fils en Haute-Saône !

Des dirigeants dotés de belles valeurs, attachés à leur territoire, prennent le pari d’investir plus de 29 millions d’euros pour moderniser leur outil de travail, augmenter la productivité et pérenniser l’activité et l’emploi dans les Vosges (47 salariés).

Les membres de la Commission Economie de la Mairie de Saulxures ont eu le plaisir de découvrir la nouvelle  ligne Canter ultra moderne, avec un scanner 3D, qui permet d’optimiser le sciage de chaque grume avec moins de pertes, plus de qualité et de précision et moins de consommation d’énergie. Le volet environnemental n’a pas été oublié.

Objectif : 1000m3/jour pour fournir des entreprises locales, françaises et même hors de nos frontières. Le particulier, en circuit court, peut aussi profiter de ces beaux bois grâce au magasin sur site Idées Bois.

D’autres projets de développement  sont à l’étude, accompagnés par la Mairie de Saulxures grâce notamment à des acquisitions foncières.

La visite présidentielle, une belle récompense pour ces entrepreneurs.

Photos Michel LAURENT