L’ASSOCIATION du PATRIMOINE de SAULXURES sur MOSELOTTE
et les
36èmes JOURNEES EUROPEENNES du PATRIMOINE.
De ci, de là nous entendons de belles expressions : le « MUSEE du BOIS est un diamant brut … qui doit être poli » ou, encore, « nous avons des joyaux » ou, parmi d’autres, « nous avons des pépites …».
Tout ceci correspond à une réalité certaine, réalité que nous souhaitons partager et approfondir avec vous, de manière dynamique et didactique. Certes il ne s’agira pas de cours magistraux mais tout simplement de la volonté de vous faire mieux connaître, partager et, pourquoi pas, découvrir et mieux apprécier, les belles qualités et multiples facettes de notre beau patrimoine saulxuron.
Qui n’a pas déjà dit « je connais » ! Qui sait où se trouvent le Musée du Bois, l’Eglise Saint-Prix et son orgue restauré, ainsi que les Croix de Chemins (à ne pas confondre avec le Chemin de Croix) …. ? Certainement beaucoup d’entre vous.
Mais connaissez-vous l’origine, l’histoire, l’historique et les symboles de ces « diamants – pépites et joyaux » ?
Dans le cadre des « 36èmes JOURNEES EUROPEENNES du PATRIMOINE » nous vous invitons à venir nous rencontrer. Dans la mesure de nos moyens, sans fausse prétention mais avec notre engagement reconnu, nous nous attacherons à vous donner un autre éclairage du et sur le patrimoine de notre commune.
RENDEZ-VOUS
Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 14 à 18h00.
Pour le Musée et les Croix de Chemins : 20 rue du Moulin 88290 Saulxures sur Moselotte
Pour l’Eglise Saint-Prix et l’Orgue Jacquot – Jeanpierre : sur le parvis de l’église.
LES ENTREES SONT GRATUITES