DISCOURS OBSEQUES MARIE-THERESE BERRANGER  : 21 FEVRIER 2018

Marie-Thérèse,

Je voudrais au nom de tous les Saulxurons te rendre hommage.
Le 8 octobre 2014, tu as reçu le diplôme de Maire Honoraire en présence de M. Le Préfet des Vosges et de M le Président du Conseil Départemental.
Ce diplôme est le témoignage de la reconnaissance de tous envers l’élue qui a consacré de nombreuses années au service de sa commune.

  • 6 ans, Conseillère Municipale, de 1989 à 1995,
  • 6 ans, Adjointe aux Finances, de 1995 à 2001,
  • Et 13 ans, Maire, de 2001 à 2014.

Soit 25 ans consacrés au service des Saulxurons. Un quart de siècle ! Le temps est passé vite, trop vite.

Oui, Madame le Maire Honoraire. Quelle force de caractère tu avais. Grâce à toi Saulxures s’est transformé, car tu as su insuffler une dynamique nouvelle et nous ouvrir la voie.
Tu as su te surpasser, toujours en première ligne pour être au plus près de la population,
En 2002, la Communauté de Communes de la Haute Moselotte a vu le jour et tu as participé activement à sa création. Chaque Saulxurons dans sa vie au quotidien peut constater les résultats de cette politique menée par tes soins et t’être reconnaissant.
Tu as été à l’origine d’importantes et nombreuses réalisations notamment  la restructuration de la Maison de retraite avec le souci permanent du bien-être des résidents, la construction de la chaufferie bois et d’un grand réseau de chaleur, le programme de requalification du Centre Bourg, la restructuration de l’Ecole Jules Ferry , la rénovation de l’Eglise, la création du Pôle Enfance , la Médiathèque et tous ces investissements pour améliorer le cadre de vie de tes concitoyens.
Tu as su mener des équipes d’Hommes et de Femmes, guidés par les mêmes valeurs dans l’intérêt de Saulxures et de ses habitants.

Alors Merci Marie-Thérèse, pour tout le temps que tu as consacré à la commune de Saulxures, ta disponibilité, ton énergie à défendre les projets, ton courage, ton engagement et ta passion.

Merci au nom des Adjoints, des Conseillers délégués, du Conseil Municipal et de tout le personnel ainsi que de tous les Saulxurons.
Repose en Paix.

Jean-Philippe, Sandrine, Lola et Clara peuvent être fiers de toi.

Denise STAPPIGLIA
Maire de Saulxures-sur-Moselotte